Pour
Converser autour de l'histoire,
Travailler les prémices de l'argumentation ,
Cerner l'impact émotif de certains passages sur les enfants,
une question :
Sagroinfe !
« J’ai aimé le méchant. »
(à propos de Sagroinfe)
« J’ai aimé quand l’éléphant aspirait les
enfants. »
(Scène de Sagroinfe qui aspire les enfants à la fin de
l’histoire)
« J’ai aimé quand ils ont battu le monstre. »
(Scène finale )
" J'aimerai bien être dans l'histoire pour lui donner une bonne fessée à ce monstre. "
" Il a des gros pieds , ce monstre. "
" J'aimerai bien être dans l'histoire pour lui donner une bonne fessée à ce monstre. "
" Il a des gros pieds , ce monstre. "
Des drôles de fleurs :
« J’ai aimé les méchantes fleurs. »
" C'est avec tous les prénoms de ses enfants "
De l'insolite :
« J’ai aimé quand les pierres jouaient avec Pétronille
et les cartes »
« J’ai aimé l’escargot tout chaud »
( de la souris verte )
Une fin heureuse :
« J’ai aimé que Pétronille soit sauvée. »