Projet Cabanes :
Une matinée-cabanes avec un accueil et un encouragement à la participation active des parents de la classe.
Effet-miroir de coopération.
Scotch, agrafeuse, papier journal et une idée de MPMK.
Dans la cour du groupe scolaire, dans le coin ping-pong, ce matin-là, les enfants voient les adultes s'organiser collectivement, pour construire ensemble ...
Les parents et les élèves échangent, tentent et réussissent à résoudre une situation-problème
De retour en classe, un tissu sur la structure, les élèves peuvent se cacher, visiter, jouer ce nouvel espace.
Un GRAND merci à tous !
Habiter la classe autrement, la cabane, un espace clos, enveloppant.
Dans la cabane, les enfants peuvent se construire une nouvelle identité « en y érigeant des règles, des relations sociales inspirées de celles des adultes,
mais dans un “comme si” qui n’est pas un “tout comme” »,
explique le pédopsychiatre Eric Lemonnier.
On pourrait penser à une "aire transitionnelle" en référence au pédiatre et psychanalyste Donald Winicott.
mais dans un “comme si” qui n’est pas un “tout comme” »,
explique le pédopsychiatre Eric Lemonnier.
On pourrait penser à une "aire transitionnelle" en référence au pédiatre et psychanalyste Donald Winicott.
Merci au papa de L. pour filmer ce moment cabanes.
" On peut y dormir ici ! "
" Le scotch, ça colle les cheveux, c'est rigolo ! "
" Il fait tout blanc. "
Une invite au voyage intérieur
" Moi, c'est bien, je suis bien dans la cabane ! "
" C'est comme un petit manège. "