"La Fée des gouttes"


" La fée des gouttes nous regarde parce qu'elle nous invite dans sa cabane."
" Elle est habillée avec un pantalon qui brille."

Juste après le spectacle avec la troupe, puis en classe, l'après-midi devant les photos,
quelques paroles des élèves de la classe ( 2 et 3 ans )

" Moi, dans cette cabane, j'ai vu une fée, c'est quelqu'un qui vole. "
" Les lumières, c'est les gouttes d'eau qui tombaient de l'arbre. Les gouttes d'eau, elles tombaient de l'arbre juste. Quand elle arrosait, les gouttes tombaient de l'arbre. Mais, elles brillaient pas, c'était celles qui étaient pendues au plafond qui brillaient."



" Les gouttes d'eau bougent parce qu'on les réveille. "
" En fait, il fallait réveiller les gouttes avec son instrument parce qu'elle avait perdu son arrosoir, elle croyait qu'on l'avait pris.""
" Là, la goutte d'eau tombe par terre , parce qu'on a joué des instruments. "


" Et aussi , j'ai vu un petit train, un poisson dans un aquarium. "


" Y'avait des instruments, un bâton de pluie, des bâtons avec des coquillages." 
" Moi avec les coquillages, j'avais moi. "
" Dans l'instrument sur la photo , y'a un petit trou pour souffler. "
" Cela ressemble à un bracelet. "
" Moi j'arrivais pas à souffler dans le petit trou."