Ma cousine tricote



La grand-mère de F. présente le tricot
en écho à notre chansonnette " Ma cousine Charlotte". 


Extrait programme école maternelle : 
Découvrir les objets
Les enfants découvrent les objets techniques usuels et comprennent leur usage et leur fonctionnement : à quoi ils servent, comment on les utilise. Ils prennent conscience du caractère dangereux de certains objets.
La voix et l’écoute 
Les enfants écoutent des œuvres musicales variées. Ils recherchent des possibilités sonores nouvelles en utilisant des instruments. Ils maîtrisent peu à peu le rythme et le tempo.

 "La grand-mère de F. " 
"On voit pas la maîtresse, elle est de l'autre côté"



"Je montre le bonnet avec le pompon. "

"On donne les aiguilles aux autres." 
Vous faites passer les aiguilles.

"Je vois  des petites boules de laine, rouges, vertes ,roses, bleues," 
"Des pelotes" 

" Elle tricote la laine pour fabriquer un pull." 
" La laine est multicolore."

"Avec ces baguettes, on tape." 
"On tape pas sur les enfants, on tape par terre et sur les baguettes." 
Qu'est ce qu'on entend ? 
"Un bruit."





" On met les baguettes en l'air."

"On voit le panier de la grand-mère de F. et les pelotes." 
" C'est doux la laine. "  
"Ma grand-mère a tricoté plein d'écharpes".
 "J'ai bien aimé toucher la laine" 

"On a chanté la chanson de Charlotte. "