Qu'avez-vous aimé dans l'histoire de Pétronille ?

 
Pour 
Converser autour de l'histoire, 
Travailler les prémices de l'argumentation , 
Cerner l'impact émotif de certains passages sur les enfants,
une question  :

Qu'avez-vous aimer dans cette histoire ? 



Sagroinfe !


« J’ai aimé le méchant. »
(à propos de Sagroinfe)

«  J’ai aimé quand l’éléphant aspirait les enfants.  »
(Scène de Sagroinfe qui aspire les enfants à la fin de l’histoire)



« J’ai aimé quand ils ont battu le monstre. »
(Scène finale )


" J'aimerai bien être dans l'histoire pour lui donner une bonne fessée à ce monstre. "


" Il a des gros pieds , ce monstre. "

Des drôles de fleurs : 

« J’ai aimé les méchantes fleurs.  »



« J’ai aimé quand il y avait une fleur autour de Pétronille.  »



" C'est avec tous les prénoms de ses enfants "

 De l'insolite :

« J’ai aimé quand les pierres jouaient avec Pétronille et les cartes »

«  J’ai aimé l’escargot tout chaud »
( de la souris verte )

Une fin heureuse :

« J’ai aimé que Pétronille soit sauvée.  »