" Oh moi, je téléphone à la lumière ... mais elle parle pas cette lumière ! "
Séance 2 " Lumières et espaces " :
Une maman nous a donné des feuilles de gélatines de couleurs pour projecteurs d'éclairages qui résistent à la chaleur.
Les expériences spontanées avec les lampes de poches se poursuivent :
" Si on met trop près la lumière, ça pique les yeux, ça fait mal aux yeux."
" Quand on met ses doigts sur la lumière de la lampe de poche, entre les doigts, c'est rouge. "
" On a les doigts rouges comme du sang. "
" On a les doigts rouges comme des fraises, des framboises. "
" Avec le papier , la lumière blanche est verte . "
Un nouveau dispositif, un drap blanc tendu entre deux rangées de couchettes empilées. Les enfants projettent la lumière contre le drap , à leur hauteur.
Exploration libre, devant, derrière, dessus, dessous, les termes spatiaux prennent sens.
Exploration libre, devant, derrière, dessus, dessous, les termes spatiaux prennent sens.
L'après-midi, dessins d'évocations pour les petits dormeurs ...
très riches en détails , bravo !
très riches en détails , bravo !