Matinée corail



Un grand MERCI à Ann Kelly artiste peintre qui nous partage son univers de couleurs. 


" Bonjour les enfants, je m'appelle Ann-Sabine, j'ai toujours beaucoup aimé la couleur dès mon enfance, je peins sur des très grands formats. 
Ce matin, je vous apporte une grande toile que j'ai préparée pour vous avec une couleur : corail.
 
La couleur corail est une couleur qui nous aide à être ensemble, à aimer, à être bien avec les autres, à trouver sa place dans le groupe. Le turquoise est la couleur complémentaire du corail. "

Ann Kelly donne ensuite 3 gouttes de vaporisateur parfum-corail dans les mains des enfants. 
" Gardez les dans les mains refermées comme un petit trésor, un petit cadeau de couleur. Imprégnons-nous de l'énergie de la couleur corail."

Ann Kelly présente ses peintures. 
" Voici une peinture du ciel. " 

" J'ai travaillé librement en jetant la peinture sur des grandes toiles. Avant j'habitais en Australie près des aborigènes. Cette peinture parle du bébé dans le ventre de sa maman et des générations qui l'entoure. Ce qu'on reçoit de sa famille est précieux. "

- En classe, peinture collective avec les pinceaux bambous sur une toile au sol dans l'aire centrale de la classe, cercle de regroupement. 
 

" C'est très beau, vous fabriquez du corail ! "


Les enfants sont absorbés par la couleur et le geste : peindre debout avec un grand morceau de bambou. 
" On mélange les couleurs, c'est joli ! "

" C'est comme si on plongeait dans la peinture ! "

- Carte blanche à Ann Kelly qui apporte sa touche devant les enfants.
" Regardez, écoutez c'est comme une petite pluie, une petite pluie de peinture et de couleurs. "

 

" J'ai été très heureuse de vous voir peindre les enfants, Vous aimez autant la couleur que moi ! " 
Ann Kelly offre ensuite à chaque enfant une affiche de sa dernière exposition.

Un grand MERCI !