Une guitare et quatre chansons



A l'occasion de l'anniversaire de Ma... , son papa musicien et compositeur nous joue de la guitare et chante 4 chansons.
Les enfants applaudissent !

Rédaction collective de ce post in situ, avec le TBI, le clavier mobile et sa souris. 

" Sur l'ordinateur, t'appuie sur un bouton."
Oui , ce sont les touches du clavier.



Vocabulaire : 
clavier, touches, lettres, texte, paroles, souris, écran, écrire.



" C'est le papa de Ma..." 
" Il a apporté une guitare, avec sa guitare, il fait des chansons."
" Elles sont jolies, parce qu'il a appris."
" Mon papa joue de la guitare quand il est travail , c'est son concert. "
Un concert, c'est un moment où les artistes musiciens jouent devant les autres, devant les personnes, devant un public.
" Une main qui tient la guitare. "
" L'autre main, elle est en train de faire les cordes. "
" - Moi j'ai une guitare comme la guitare du papa de Ma... à la maison elle est à moi, j'apprends , j'essaye un peu tout seul 
- elle est petite ? pourquoi tu dis que c'est la tienne ?
-non elle est grande comme ça. "

Ecoute des chansons à nouveau en visualisant des illustrations d'enfants publiées sur le web. 


Ce sont des chansons à texte qui racontent une histoire ou bien des sentiments. 
Les chansons sont longues, les enfants sont attentifs devant ces productions multimédias, il faut aussi en classe quelquefois , ne pas hésiter à " donner de la difficulté, du complexe " Les jeunes élèves prennent par bribes les informations et collent leurs propres pièces de puzzles ...
Voici les liens : 


Petit Escargot



Le bateau de Nino. Hélène Bohy 


La Chanson du Hérisson - Georges Brassens - Emilie Jolie 


Stéphane Balmino - Mes mômes